top of page
  • Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

A la rencontre de Gaspard la renarde !

Dernière mise à jour : 24 mars 2023

Ce matin c'est décidé, je pars à la recherche de Gaspard !

Gaspard, c'est mon renard préféré.

En fait, et je le découvrirai plus tard, Gaspard est une renarde !


Nous avons eu l'occasion de nous croiser plusieurs fois, je l'ai déjà photographiée et je sais où se trouve son territoire de chasse.

Malheureusement, elle est rusée, et disparaît souvent avant que je n'ai le temps de prendre quelques clichés.

Le renard est particulièrement craintif, et fuit très vite.



Mais aujourd'hui, je prends les devants, et je pars à la nuit pour être en poste au lever du soleil. J'ai repéré la veille un taillis de ronces où je pourrais l'observer sans être vue.


J'arpente les champs, essayant de ne pas me gaufrer sur les mottes de terre fraîchement retournée. Tout est noir autour de moi. Un couple de chevreuils détale au loin, mais je ne suis pas venue pour eux cette fois ci.


Encore 500 m et je serai sur site.

Zut ! Gaspard est là, à l'endroit précis où je pensais me poster.

Je me fige aussitôt : si elle me voit, c'est foutu pour la séance photos.


Elle disparaît au coin du taillis ... j'avance à pas ... de loup ^^

Sera-t-elle toujours là, ou bien m'ayant détectée, sera-t-elle repartie dans le bois ?



Ouiii ! coup de bol, la demoiselle est absorbée par son occupation préférée : la recherche de son petit déjeuner (que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre moi, soit dit en passant).


Elle mulote, elle saute, elle court... popotin en l'air : c'est comme ça que j'ai découvert que c'était une fille ^^

Jeté de pattes arrière, je ris toute seule devant ce spectacle.



Elle est magnifique : sa fourrure rousse et noire est épaisse, son panache est touffu : nul doute qu'elle aurait fini autour du cou d'une élégante oisive au siècle dernier.



Je reste bien 20 minutes à prendre des clichés, mon appareil est bruyant, elle relève la tête et regarde dans ma direction.

Va t-elle s'enfuir ?

Non, elle continue tranquillement, avant de repartir finalement dans le bois.


RDV à très bientôt j'espère !



 

Mentions légales : (c) Au Prince Faune&Flore du Gers est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page