top of page
  • Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

Ce n'était point un Aigle noir, mais bien un Elanion blanc...

Dernière mise à jour : 9 avr. 2023

Ce n'était pas près d'un lac, mais bien auprès d'un étang.


Alors que je suis en billebaude auprès de l'un des étangs de la commune, j'entends le cri d'un rapace. Je ne sais pas l'identifier, mais à l'oreille, j'arrive à repérer le secteur d'où vient le bruit.


je suis à l'orée d'une clairière, bordée de grands chênes. Le cri est plus puissant, mais un peu plaintif.

je scrute les alentours, puis en levant la tête, j'aperçois ce rapace perché sur l'une des branches basses.


Je m'approche doucement, toujours à découvert, sans camouflage.

L'oiseau me regarde, mais ne bouge pas. Je prends les premiers clichés. C'est un jeune élanion blanc.



Ce joli rapace a pris ses quartiers dans le Gers, j'ai aperçu plusieurs couples à proximité de la maison l'hiver dernier.



Celui ci me laisse prendre des clichés avant de partir d'un bout d'aile sur un arbre voisin.



La nouvelle génération est arrivée, et c'est tant mieux !


 

Mentions légales : (c) Au Prince Faune&Flore du Gers est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page