top of page
  • Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

En tête à tête avec "El Toro"

Pas la même proximité qu'hier avec mon petit brocard, mais une expérience extrêmement gratifiante ce matin, avec le maître des lieux : El Toro !



Alors que je terminais mon escapade où j'ai pu constater une jolie présence de brocards sur mon aire de jeux (pas moins de 4), j'entre sur le territoire d'El Toro.


Je sais qu'il traine dans le coin, sa femelle et Bambi se cachent derrière la maison. Mais je ne sais jamais s'il se montrera ou pas ... C'est lui qui décide toujours de nos rencontres.



Je longe le champ, et j'aperçois mon chouchou au loin : sa tête caractéristique dépasse des herbes folles, mais il est loin. J'avance un peu, prudemment. Il hausse le cou, ça y est, il m'a captée : il se lève.


brocard


Mais loin de s'enfuir, Monsieur est curieux et désire savoir qui s'aventure chez lui...


Il fait quelques pas dans ma direction, je ne bouge pas.


Il s'avance encore, tourne sur lui même, me regarde, avance puis recule... Il me fixe.


brocard

Je ne bouge pas, je suis droite debout devant lui, mais je commence à shooter, il est maintenant à portée de mon appareil, même si toujours trop loin à mon goût.



Il hoche de la tête, du haut vers le bas, comme j'ai déjà vu plusieurs brocards le faire par le passé. Je lui rends son salut, mais je ne bouge toujours pas. Nous répèterons ce geste plusieurs fois comme une sorte de sortilège entre nous : je lui demande permission d'entrer sur son territoire, et il accepte.



Quelques clichés plus tard, tout en restant à distance respectable, il finira par décider de la fin de notre entrevue, et s'enfoncera délicatement dans le bosquet, me laissant le champ libre pour emprunter le chemin et rentrer à la maison...


brocard


J'adore ces instants de magie pure !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page