top of page
  • Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

Hazel l'écureuil

Dernière mise à jour : 9 avr. 2023

De retour de mon escapade matinale, je pense être bredouille ... Les chevreuils se sont cachés, les renards sont aux abonnés absents.


La maison est en vue, je suis à environ 10 m du bas de mon terrain.

A cet endroit il y a une source et une roselière.

Alors qu'il n'y a pas un souffle de vent, je vois les roseaux bouger.


Tous mes sens en alerte, j'arme mon appareil, je scrute les arbres alentours.


Et voici qu'un petit gourmand pointe le bout de son nez, très affairé à faire des réserves pour cet hiver.



Les bajoues gonflées, il a l'air de transporter quelque chose. En fait, c'est un petit écureuil qui fait des provisions de noix.

Je vous présente Hazel notre petit écureuil !



C'est l'un des habitants de mon terrain, je le croise assez souvent.

Au printemps il se gave des cerises qu'il vient me chaparder sous mon nez, et à l'automne il niche entre figuiers et sapins dans lesquels nous le voyons faire des galipettes.



 

Mentions légales : (c) Au Prince Faune&Flore du Gers est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page