top of page
  • Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

Mon brocard préféré : Titou

Dernière mise à jour : 24 mars 2023

Quand tu es en occupée à cueillir des poires sauvages, et que ton œil est irrémédiablement attiré par une silhouette qui galope vers toi...

Eh bien, tu arrêtes de cueillir des poires, tu arrêtes de respirer, et tu attends le cœur battant.



Titou, c'est un brocard que je suis depuis l'été 2020. Je l'ai connu tout jeune, déjà élégant avec ses petits bois.



Il est habitué à me voir : son territoire est autour de ma maison.

Il fait les allers retours entre le bas et le haut de la colline, entre étang et bois.


Il m'a bien vue, il ralentit mais continue son avancée vers moi. Il m'a bien repérée : je suis à découvert, au milieu du chemin.


Pas effarouché pour deux sous, il s'arrête à environ 50 m de moi.


Soutenir nos regards pendant quelques minutes, partagée entre l'envie qu'il s'approche encore, et la crainte qu'il ne s'approche trop : c'est qu'il est devenu impressionnant avec ses nouveaux bois.


Un dernier regard, il s'en est allé ensuite tranquillement dans les tournesols, sans un bruit, me laissant sous le charme, et l'envie de le revoir encore une fois.



 

Mentions légales : (c) Au Prince Faune&Flore du Gers est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page