top of page
  • Photo du rédacteurSabine Poussin Prost

Séance nourrissage chez les Faucons crécerelles

Quand on est photographe animalier, en mode billebaude, c'est à dire sans faire d'affût, il faut beaucoup de marche, énormément de sens de l'observation, et extraordinairement de chance, pour espérer faire un joli cliché...

Ce matin, il semblerait que j'ai eu les 3 ^^


Après une heure de marche sans rien voir d'extraordinaire, alors que je m'engageais sur un sentier, 2 rapaces m'ont survolée bruyamment. Ils se sont posés sur l'arbre que je venais de dépasser, et en entendant le piapiallis derrière moi, je me suis dit qu'il devait y avoir une séance de nourrissage pas loin...


Faucon crécerelle

Revenant sur mes pas, et en scrutant la cime de l'arbre, j'ai fini par trouver le nid de ces deux faucons crécerelles. Une fois les parents repartis en chasse, j'ai pu me positionner pour apercevoir un peu mieux mes affamés. J'en ai compté 3, peut être 4.


Les premiers ne se sont pas du tout préoccupés de moi, mais celui ci me fixait de ses gros yeux noirs, bien à l'abri sur son perchoir.

Nous sommes restés quelques instants à nous faire face, puis je les ai laissés tranquilles de manière à ce que leurs parents reviennent en toute sécurité.


Faucon crécerelle

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page